Participation

hog.gif

Recherche

Vendredi 19 décembre 5 19 /12 /Déc 15:32


Nombre d'entre vous, chers lecteurs et lectrices, se sont souvent demandés, suite au temps que je mettais à écrire une nouvelle histoire, si le blog n'était pas parfois abandonné. J'ai toujours rassuré les personnes qui se posaient ce genre de questions en disant que lorsque j'abandonnerai ce blog, je le signalerai.
Aujourd'hui, bien malgré moi, j'envisage sérieusement de fermer ce blog. Cela dit, vous ne serez pas perdant, je souhaite poursuivre l'écriture d'histoire mais sur une autre plateforme de blogs.
La cause est simple, depuis quelque temps, Erog, l'émule d'over-blog réservé aux blogs érotiques et pornographiques, impose à celles et ceux qui publient des articles chez eux d'avoir un bandeau de publicité que vous pouvez voir en haut de la page. Or je rappelle la politique que j'ai mis en place sur ce blog qui n'a pas changé depuis son début :

"Ce blog a été créé pour être un endroit de libre expression artistique et érotique, il ne vise aucunement à gagner de l'argent."

Le fait de ne pas faire de publicité est un choix de ma part et j'admet vivre assez mal le fait que Erog en impose sur mon blog.
Actuellement, il n'existe que deux possibilités. Suite aux plaintes de nombreux autres auteurs de Erog sur le forum de ce dernier, on espère que le staff de Erog entendra nos doléances. Pour l'instant, la seule proposition qui est faite est de choisir des publicités en rapport avec les blogs et de pouvoir modifier le design du bandeau de publicité pour qu'il colle mieux à l'ambiance des blogs. Parce qu'en plus d'être imposé, force est de constater qu'il est moche. Dans tous les cas, pour l'instant, ceux qui ne veulent pas de publicité sur leurs blogs, comme moi, en seront pour leurs frais.
Dans l'autre cas, comme cela a été gentimment proposé par un membre du staff, il s'agit tout simplement d'aller voir ailleurs si l'on y est. En bref, vu l'inertie de Erog vis à vis de ceux qui ne comptent pas tirer de profit financier de leur blogs, cela me semble la solution à envisager.

Mais je ne souhaite pas faire ça n'importe comment. Premièrement, il faut trouver une plateforme de blogs gratuite et sans publicité imposée. J'envisage actuellement de migrer vers blogspot (les blogs de google) même si eux aussi ont un bandeau, au moins ce n'est pas de la publicité mais de la navigation. L'idéal serait de trouver une plateforme où ce qui apparait à l'écran est seulement ce que l'auteur souhaite y voir. Si vous avez des idées, merci de m'en faire part. Evidemment, il faut que ce soit une plateforme qui accepte les blogs pour adultes.

Ensuite, il serait peut être possible d'en profiter pour faire quelques modifications par rapport au contenu de ce blog. Je m'explique, tout ce que vous avez pu lire sur ce blog se retrouvera sur l'autre à l'identique (si j'ai le temps, je corrigerai quelques fautes d'orthographe ici ou là). Mais j'envisage d'ouvrir le prochain blog à d'autres univers en plus de celui d'Harry Potter. Quel genre ? J'aimerai faire des choses plus diversifiées sans forcément me limiter, justement. Ainsi je pourrai ouvrir le blog à des histoires tirées d'autres univers, de romans, de films, de BD, de manga, de jeux, etc... L'avantage, plus de diversification permettrait plus de publications d'histoires, non seulement parce que l'inspiration ne parvient pas toujours à s'exprimer dans un seul univers, mais aussi parce que cela attirera, peut être, plus de contributeurs. Le désavantage, il y aura moins d'histoires sur Harry Potter, forcément.

Avant de m'engager dans cette voie, je tiens quand même à vous demander votre avis à travers le petit sondage ci-dessous (si j'arrive à le mettre sur le blog, ce qui n'est pas gagné). Merci de répondre et à bientôt.

Par poudlardsecret - Publié dans : Infos Poudlard Secret - Communauté : Non à la Pub Erog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés